LES 3 OINGT AU CŒUR D’OR… BIENVENUE À VAL D’OINGT !

val-oingt-mag-in-tourisme-balade

Alors qu’un parfum d’antan souffle sur Val d’Oingt, le refrain d’une chanson oubliée résonne dans les ruelles : 150 tourneurs passionnés régalent les amateurs de musique mécanique pour la 38e édition de ce festival des orgues de Barbarie !
Non loin, vignerons et viticulteurs veillent au grain : les vendanges ont débuté sur certaines parcelles tandis qu’ailleurs le raisin arrive à maturité. La grappe aspire les derniers rayons du soleil qui feront d’elle le fruit du nectar si convoité : le Beaujolais…

Le festival des orgues de barbarie ouvre ses portes ce samedi à 14h !
Profitez de cet événement pour visiter Val d’Oingt jusqu’à dimanche soir…

La rentrée des classes se profile et les familles profitent des belles journées qui s’annoncent pour rester encore un peu à l’heure estivale, où flânerie et découvertes sont au rendez-vous plus que jamais.

Alors que le printemps se profilait, Mag’IN one s’est trouvé stoppé dans son aventure : un violent accident de voiture qui m’a contrainte à renoncer à vous conduire vers la découverte de nouveaux paysages et bonheurs… mais je vous retrouve avec tellement de plaisir que cette longue interruption sera vite oubliée !

Val d’Oingt est né en 2017, de l’union de ces trois communes. Je vous emmène à la rencontre des habitants de Oingt, Le Bois d’Oingt et Saint-Laurent d’Oingt. A la culture locale, j’ai associé l’histoire, sans oublier qu’elle s’écrit chaque jour.
Des panoramas à la découverte du patrimoine bâti, n’oublions pas le terroir : chez les cuisiniers, les viticulteurs, et les hébergeurs vous allez côtoyer des producteurs et des commerçants !
Vous serez sans doute éblouis par la passion et le savoir-faire des artisans d’art… et n’oubliez pas de leur dire qu’ils vous ont été recommandés par Mag’IN !

Laissez-moi vous guider au coeur d’un territoire au coeur d’or qui m’a adoptée en 2015 !

Sandrine

.