En route vers le Beaujolais…

clochemerle-vaux-beaujolais-balade-circuit-découverte-mag-in-vin-beaujaolis-nouveau-village

 

Le vignoble du Beaujolais s’étend sur près de 16 000 hectares, du nord de la région lyonnaise, au sud de la Bourgogne.
Alors que les romains appréciaient déjà ces vignes, le territoire Beaujolais a longtemps été intégré au Duché de Bourgogne. La distinction se fait au XVe siècle,
quand les bourguignons adoptent le cépage de Pinot Noir, alors que les vignerons du sud plébiscitent le Gamay N, né de l’hybridation naturelle du Gouais B et du Pinot N.

Le « Beaujolais » léger et fruité nait des parcelles pentues du sud du territoire de l’Appellation d’Origine Contrôlée Beaujolais.
Plus au nord, les coteaux donnent naissance aux « Beaujolais-Villages » fruités et complexes. Nés du même cépage rouge, les dix « crus du Beaujolais » sont composés de vins plus complexes, qui se distinguent par des arômes propres à chacun : Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié, Fleurie, Morgon, Chiroubles, Chénas, Juliénas, Moulin à Vent, Saint-Amour.

LA CORNALINE

A 5 minutes de Vaux : Marie et Jérôme Talalaeff vous accueillent à la Cornaline, dans leurs deux gîtes d’une capacité de 4 et 6 personnes.
Très coquets et confortables, ils vous séduiront par leurs ambiances raffinées et chaleureuses. A l’extérieur, vous pourrez profiter de la piscine aménagée et de belles terrasses au milieu des vignes.

gite-coranline-le-perreon-clochemerle-vaux-beaujolais-balade-circuit-découverte-mag-in-vin-beaujaolis-nouveau-village

Téléchargez le Mag’ gratuitement !

clochemerle-vaux-beaujolais-balade-circuit-découverte-mag-in

.