Evénementiel

Le 6E fête ses 150 ans …

Donnons la parole au 6e, laissons-le nous accueillir…

« Bienvenue sur mon territoire de 378 hectares. Sixième des neufs ar- rondissements que compte la ville de Lyon, je suis né le 17 juillet 1867. Mon urbanisation avait débuté en 1772, avec l’apparition du projet de l’architecte-urbaniste Jean-Antoine Morand de Jouffrey. Mes larges ave- nues sont bordées de nombreux et somptueux immeubles haussman- niens et d’hôtels particuliers.
Alors que le Parc de la Tête d’Or s’étend sur une surperficie de 105 hec- tares, on estime que les espaces verts recouvrent environ 40% de le superficie totale de l’arrondissement. L’omniprésence de la verdure est très appréciée de mes 52 000 habitants. Une de mes spécificités est une densité de population très élevée, de plus de 13 000 habitants au m2. Si la moyenne d’âge de mes résidants est de 38 ans, les familles comptent souvent de nombreux enfants…
Ce n’est pas moins de 7 600 entreprises, dont 1 600 artisans et commerçants, qui ont installé leur siège en mon cœur, offrant ainsi 30 000 emplois.

En juillet, Mag’In one vous invite à sa rencontre…

Touristes, visiteurs de passage ou résidants, laissez-moi vous conduire à la découverte de la richesse de mon patrimoine architectural et culturel… et vous offrir une balade au coeur du poumon vert de ma ville… »

Print Friendly